mardi 5 mars 2013

5 mars..... 1953 "mort officielle" de Staline

le 5 mars 1953
L'Humanité, 05 mars 1953

Jospeh Staline, "l'homme d'acier", dictateur de l'URSS décède. De son vrai nom Joseph Vissarionovitch Djougachvili est né en Géorgie en décembre 1878. Il fut un tyran paranoïaque et dirigea l'URSS de 1922 à sa mort.
Parlons de sa mort qui mérite vraiment qu'on en parle!!! D'ailleurs une BD retraçant celle-ci est sortie aux Editions Dargaud . je viens juste de la commander ainsi que le tome 2 qui vient de sortir... je vous dirai ce que j'en pense après mais j' ai entendu de bonnes critiques dessus pour l'instant.
BD sur la mort de Staline, Nury et Robin, Ed. Dargaud
 
Nous sommes le 2 mars 1953, Staline est atteint d'un accident vasculaire cérébral... et pourtant il ne sera déclaré mort que quelques jours plus tard... que s'est-il passé durant ce laps de temps?
Vous le saurez quand j'aurai reçu mes BD!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire